Ça y est, c'est parti pour le vrai voyage, et ça commence par 17h de train, pour rejoindre Udaipur depuis Mumbai.
On embarque à 23h30 avec une certaine appréhension concernant la propreté du train, des toilettes, et de la durée du trajet.
On est vite rassuré sur les couchettes, qui bien que peu spacieuses sont en bon état.
Nous avons comme voisin de couloir un indien un peu lourd qui nous demande toutes les 30s "where are you going". Au bout du 5ème Udaipur, nous lui avons annoncé que nous ne comprenions plus l'anglais. Après quelques autres tentatives, il nous a foutu la paix :)
Dans le compartiment, nous occupons les 2 couchettes du haut, et une famille indienne partage les 4 du milieu et du bas. Impossible de s'assoir pendant quasiment tout le trajet : contorsions obligatoires.
Distribution de la literie (1 oreiller, 1 drap, 1 couverture) puis sommeil étonnamment agréable pendant une dizaine d'heures pour l'un, une douzaine pour l'autrE, bercés par le train.
Réveil avec un petit déjeuner indien commandé la veille. Nous n'avons pu nous décider entre trucmuch et troucmich, on a donc testé les 2, aussi spicy l'un que l'autre : au final le même goût.
La famille indienne est sympa, joue aux cartes, et a gentiment partagé un peu de son bon petit déjeuner avec nous.
Après quelques photos et vidéos par les portes grandes ouvertes du train, on arrive à Udaipur et son climat plus tempéré qu'à Mumbai.
Conclusion : expérience très agréable, confortable, et toilettes tout à fait convenables.
Une douzaine d'heure de sommeil? Qu'elle surprise! :-)
RépondreSupprimer