Pokhara est la ville point de départ de tous les treks dans la région des Annapurna.
Pour les touristes, elle se résume à un beau lac et la rue principale qui longe ce dernier : Lake Side Road.
En arrivant en bus, on traverse cependant toute une ville, typiquement népalaise, qui ne ressemble en rien à LSR, qui n'est autre qu'une concentration de touristes, de bars/restaurants "so western" et de boutiques uniquement destinées à ces touristes (vêtements North Face, agence de trek et/ou de voyage, bijouteries népalaise, indiennes et tibétaines, petites supérettes, liqueur stores).
Cela semble un peu artificiel, mais ça nous fait beaucoup de bien de retrouver du calme après ce mois en Inde.
On passe deux jours tranquilles, à manger du bon poulet avec des frites mais surtout de la salade et des crudités, boire des Sprites face au lac et organiser notre futur trek. Nous avons squattés un petit resto/bar à l'occidentale avec de la bonne musique et des fauteuils moelleux : le Bamboo kitchen. On s'est même offert un gâteau au chocolat et un brownie accompagné d'un vrai café crème. Un pur délice après 1 mois d'abstinence.
Après quelques renseignements pris sur Internet, on choisi celui de Poon Hill, un sommet de 3200m avec des vues magnifiques sur les Annapurnas.
Il faut 5 à 6 jours pour faire le tour, et après moult hésitations, on se décide à prendre un guide afin d'être un peu plus rassuré, et pas tout à fait lâché dans la nature.
RDV fixé à 8h, pour rejoindre le départ du trek en taxi, avec notre guide.
Nous reviendrons 1 jour à Pokhara, histoire de se remettre de nos émotions, de faire la lessive et de prendre le bus pour Katmandou où nous retrouverons 3 amis venus de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire